Le Chakra Couronne : comment co-créer avec l’univers

Le Chakra Couronne : comment co-créer avec l’univers

Helloooooo !!!!

On arrive au dernier article de cette série, après sept semaines ! C’est passé vite, non ?!

J’espère sincèrement que cette mini initiation t’aura plu, n’hésite pas à me faire tes retours !

Pour une spiritualité ancrée et pragmatique

Entrons directement dans le vif du sujet et découvrons ensemble le Chakra coronal, situé au-dessus du sommet de notre tête, donc hors de notre corps, parallèle à notre Chakra racine (tous les deux tournent de manière horizontale et non verticale comme les 5 autres qui longent la colonne vertebrale)

Il nous permet une connexion au divin, pour une plus grande compréhension de la Vie et de nous même⁠

Son maître-verbe est « je sais/ je comprends »⁠

Grâce à notre Chakra 3ème oeil, nous percevons. Maintenant, il s’agit de comprendre, d’acquérir une forme de sagesse, d’intelligence spirituelle pour connaître l’illumination, tout en restant ancré dans la réalité grâce à notre chakra Racine⁠ (je t’avais bien dit que les Chakras fonctionnaient en synergie !)

Notre Chakra coronal nous invite à conscientiser que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine. On comprend alors que chaque événement de la vie nous permet de grandir et d’évoluer.

Nous sommes capables de sortir de la dualité en comprenant que les contraires co-existent sans s’opposer⁠.⁠

Les choses qui sont hors de notre contrôle sont acceptées sans flipper, sans se soumettre non plus !⁠


Notre Chakra régit notre capacité d’émerveillement qui va de paire avec notre connexion à l’Univers⁠ (si cela te semble abstrait ou « perché » lorsque je parle de l’Univers, libre à toi de remplacer ce terme par Humanité, ou « ce qui est plus grand que nous »)
.
Lié à l’arcane de l’Hermite, c’est clairement le chakra de la contemplation, du silence, du cheminement intérieur, de la découverte de soi, seul ou en petit groupe de personnes connectées entre elles⁠
.
Associé au chiffre 7, le chiffre de l’esprit, il est sous l’influence de l’introspection pour accéder à la sagesse intérieure. Les personnes alignées au chiffre 7 ont un fort esprit d’analyse et se connectent à leur environnement pour apprendre, assimiler, se découvrir davantage⁠ (les bébés de juillet, je vous vois !!)

Pour t’aider dans ta réflexion, tu peux te demander si tu te sens connecté.e au Divin (terme générique derrière lequel je t’invite à nouveau à mettre ce qui te parle à Toi : Dieu, Gaïa, la Source, l’Univers, l’énergie, la Vie, le grand Tout, l’Humanité…)⁠
.
Quelle place tient la spiritualité dans ta vie et sous quelle forme se manifeste-t-elle ? Quelle définition en donnerais-tu si tu devais en parler à ta meilleure amie ou à des inconnu.es ?

Enfin, te souviens-tu de tes rêves ? Entres-tu en résonnance avec eux ? Parviens-tu à en décrypter les messages ?

Si cela t’intéresse que je rédige un article sur les rêves, dis-le moi ! Je serais ravie d’accéder à ta demande !

Pistes pour un Chakra harmonieux

Notre chakra couronne est lié à notre capacité à être en lien avec l’Univers, à co-créer avec lui, d’en percevoir les synchronicités, sans pour autant se laisser déborder par elles et ne plus se fier qu’aux messages et symboles, sans jugement ni conscience ni responsabilité (libre arbitre et autonomie)

On est en mesure de percevoir les signes qu’il nous envoie (nous ne sommes pas seulement attentif.ve et réceptif.ve à notre intuition, mais en connexion avec tout ce qui nous entoure !)⁠ sans perdre de vue l’importance d’être ancré.e (d’où l’importance de toujours choyer son Chakra racine)

Je sais, je me répète, mais je tiens vraiment à ce que tu comprennes que la spiritualité ne saurait être sans un ancrage solide, un pragmatisme réaliste et concret, une constante remise en question de ce qu’on pense, de ce qu’on pense penser et croire !

Pour cela, il est indispensable d’avoir préalablement travaillé sur les chakras inférieurs qui sont souvent délaissés.

Quand on découvre le monde spirituel, on veut à tout prix ouvrir notre 3ème œil et être connecté.e !

Sauf que ça ne fonctionne pas comme cela !⁠

C’est juste l’égo (bien gonflé par les discours new age tendance) qui nous voudrait plus éveillé.e que les plus grand.es Eveillé.es !

Rappelons-nous que nous sommes ici pour vivre une expérience incarnée et terrestre.

Si nos besoins fondamentaux ne sont pas comblés, si nous ne savons pas nourrir notre corps, ouvrir notre cœur, jouir des plaisirs de la vie, exprimer nos désirs, notre créativité, nos envies… il nous sera fort difficile d’atteindre la transcendance⁠ qui ne doit pas être un objectif à atteindre ni une fin en soi.

L’une des premières choses à faire pour harmoniser notre Chakra coronal est donc… de travailler régulièrement sur les premiers Chakras!⁠

On peut s’aider de pierres blanches : cristal de roche, diamant, opale blanche et d’huiles essentielles : encens, lavande, myrrhe, violette…⁠

Méditer, prier, pratiquer la gratitude⁠

Pratiquer la pleine conscience lors des repas et ressentir de la gratitude pour les aliments qui nous nourrissent et pour notre corps qui est capable de métaboliser les nutriments pour notre pleine santé !⁠

Il est avant tout capital de prendre conscience que la voie spirituelle est le chemin d’une vie.

On n’est pas spirituel 3 fois par semaine pendant notre cours de yoga ou parce qu’on a une belle collection d’Oracles et de cristaux. Clairement, l’idée n’est pas de multiplier les expériences ésotériques, les cours de breathwork, les voyages chamaniques en espérant toujours plus d’ouverture de conscience !

La spiritualité fait partie de l’humanité et est un besoin fondamental. On nourrit notre âme au même titre que nous nourrissons notre corps. Cela doit être intégré dans notre quotidien, de la façon la plus juste pour nous, sans comparaison ni course à la perfection (sinon on retombe dans les travers d’une démarche capitaliste et consumériste sans profondeur).

Il est indispensable de travailler sur nos valeurs existentielles et trouver comment les mettre en œuvre au quotidien pour évoluer à titre individuel et contribuer au collectif⁠.

C’est encore une fois beaucoup d’informations, et peut-être des pensées et pistes un peu nouvelles pour toi.

Si tu te sens un peu désemparé face à tout cela, je peux t’aider avec grand plaisir ⁠!

Tu es toujours invité.e à me contacter sur mes réseaux ou par mail !

Avec Amour et Espoir,

Emma

Laisser un commentaire