Helloooooooooooo !!
On se retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier qui mérite un gros disclaimer bicoz je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés !
Je suis quelqu’un de particulièrement sensible et de ce fait, je pense, très reliée à mon environnement et très consciente de l’influence de mes pensées et états d’âme sur ma qualité de vie.
Je peux très facilement me laisser happer par les mauvaises ondes qui alimentent généreusement mon anxiété qui, à son tour, détériore mon moral, ma confiance en l’avenir et donc ma capacité à agir.
Dis-moi que je ne suis pas seule !!
De la même façon, et fort heureusement, lorsque je parviens à me relier à des choses bénéfiques pour moi (c’est très personnel ces p’tites choses là), je constate instantanément que tout va mieux, sur tous les plans.
Néanmoins…
Et c’est là qu’intervient la disclaimerisation
Je ne pense absolument pas qu’il suffise de cultiver la pensée positive pour attirer à soi du positif exclusivement et, inversement, je ne pense pas que lorsqu’une tuile nous tombe sur le coin du nez c’est que nous l’avons bien cherché voire mérité : t’avais qu’à penser positif si tu ne voulais pas que ton mec te quitte !!
Ah… ok… merci ! ça m’aide beaucoup ^^
Idem concernant notre vie professionnelle : en tant qu’entrepreneure, je déteste que mes collègues, thérapeutes et/ou créateur.ices, puissent penser que si leur business ne décolle pas c’est parce qu’iels n’ont pas « pensé positif ».
Beaucoup de facteurs pragmatiques et formels interviennent dans nos vies, et face auxquels mêmes les Bisounours ne pourraient rien.
Pour clarifier et résumer les choses : je crois fortement au pouvoir de nos pensées et de nos vibrations sur notre qualité de vie mais pas nécessairement sur la tournure que prennent tous les événements ; je crois infiniment au pouvoir de la cohésion humaine, lorsque les cœurs battent et vibrent à l’unisson (ya qu’à voir le bon mood général lorsque l’équipe de France de foot gagne de grands championnats) et je crois dur comme fer que la propagande médiatique et gouvernementale n’a d’autre but que de nous maintenir dans un état de peur et d’insécurité qui nous paralysent et nous empêchent de prendre les rênes de nos vies (coucou soumission et dictature qui ne dit pas son nom !).
Il est donc nécessaire, pour ne pas s’enliser dans cette négativité, de cultiver une part d’optimisme et d’engagement à vivre heureux
Voilà voilà !!
Mon article peut commencer !
Je vais pouvoir parler de trucs un peu perchés en toute impunité !
Nous sommes littéralement capables de diffuser de l’amour
Nos pensées, émotions et sentiments émettent une fréquence vibratoire : plus on vibre haut (en étant reconnaissant.e par exemple) plus on attire les personnes et situations qui nous correspondent
Clairement, si on passe notre temps à clamer que tous les gens sont des cons finis, on risque fort de ne croiser que des specimen mal embouchés !
Ou alors, notre esprit va focus sur tous les tocards qu’on croise et mettre de côté les belles personnes pour nous prouver qu’on a raison (coucou biais de confirmation !)
Il est donc important de prêter fortement attention à nos pensées, à notre dialogue intérieur, aux mots que l’on emploie pour parler des choses qui nous entourent, des autres, de nous mêmes (ce dernier point est primordial et je te renvoie vers mon article sur l’auto-compassion pour approfondir le sujet !)
Il existe un lien entre sentiments et corps mais on constate aussi que les émotions positives participent à l’équilibre hormonal et cardiaque, à la lucidité et la productivité intellectuelle et physique
A chaque instant, nous sommes maître en notre royaume et créateur.ices de nos vies.
Non pas que nous n’en « subissions » pas les aléas et imprévus mais disons que nous avons tout de même un atout dans notre manche : le libre-arbitre et le choix de nos propres pensées !
C’est déjà fabuleux !
Mais ce qui l’est plus encore, c’est que notre cœur génère un champ magnétique 5 000 fois plus intense que celui émis par notre cerveau !
Je savais que le cœur était pourvu de neurones mais j’ignorais tout de cette surpuissance !
Et toi ?
Ce champ magnétique peut s’étendre à plusieurs kilomètres autour de nous et réagit à la qualité des émotions que nous suscitons dans nos vies
La peur et le stress tuent mais nous sommes capables de littéralement, concrètement diffuser de l’amour ♥️
Nous avons le pouvoir de changer le monde !
Mais il y a encore plus fou !
Si, si, j’te jure !!
Notre chère Terre est entourée d’un champ psychique.
Preuves scientifiques à l’appui !
Lors d’événements déclenchant de fortes émotions collectives (Funérailles de Lady Di, 11 septembre…) des appareils placés aux quatre coins du globe ont enregistré des variations simultanées ! Comme si les fluctuations de l’électro-encéphalogramme de notre planète variaient selon nos émotions conjuguées !
C’est dingue, non ?!
Si je te raconte tout ça, c’est parce qu’aujourd’hui, il est vital d’inclure l’individuel dans le collectif.
Pimper tes pensées et émotions transformera ta vie, c’est génial !
Mais ton pouvoir est bien plus grand et le monde tout entier a besoin de ta lumière, maintenant !
Au quotidien, on nous conditionne à vibrer la peur et l’inquiétude !
Mais l’Humanité a besoin de nos plus hautes fréquences, celles de la paix, de la confiance, de l’amour, de l’altruisme, de la compassion, de la beauté
Toute chose, lieu, objet, plante, animal, être humain, est porteur d’une énergie appelée « vibration » qui se mesure en Unités Bovis le plus souvent avec un pendule, sur un cadran
Nous émettons des vibrations et ressentons celles de notre environnement, notre taux vibratoire varie donc en fonction de nos états d’être, des objets, personnes qui nous entourent
En période de stress, il est indispensable d’en prendre soin, pour nous sentir mieux physiquement mais aussi pour être à l’écoute des messages de notre corps, de notre cœur, de notre intuition (mais pas de BFM)
Comment pimper ton taux vibratoire
Parce qu’il est important pour chacun de nous mais aussi pour la Planète et l’Humanité de cultiver de hautes vibrations, voici quelques pistes qui pourront t’inspirer !
Je fais ici un second disclaimer !
Même si cela semble totalement WTF, que tu ne crois pas à toutes ces histoires de vibrations, que tu es blasé.e du dév’ perso et de la spiritualité 2.0 tendance New Age, sache que ce n’est pas non plus mon délire MAIS je pense que les propositions que je fais ici sont juste… du bon sens !!
Même sans envisager cela sous le prisme de l’énergétique, ces activités ne pourront que t’apporter de doux bénéfices
Entoure toi de personnes positives qui te font du bien, même sur les réseaux (unfollow !!)
.
Promène-toi dans la nature le plus souvent possible, même si c’est au parc en bas de ton immeuble, jardine
.
Veille à avoir une alimentation vivante, brute, évite les produits industriels ou de mauvaise qualité
.
Ecoute de la musique enjouée, des fréquences sacrées, chante et danse
.
Cultive l’auto-compassion (ni jugement ni critique envers toi)
Utilise des Mantras ou affirmations bienveillantes
.
Pratique des activités qui te reconnectent à ton corps, le yoga bien sûr mais ça peut aussi bien être la Pole Dance ou la boxe
.
Visite des lieux sacrés, églises, cathédrales…
.
Pratique la gratitude
.
Prends le temps de te reconnecter à ton souffle, à ta pleine présence au Monde
.
Pratique une activité créatrice, artistique
.
Protège toi des ondes électro-magnétiques
.
Garde ton intérieur propre (avec quelques plantes)
.
Passe du temps avec des animaux !
.
Entoure toi d’objets qui vibrent haut : pierres et cristaux, peintures énergétiques, objets sacrés, souvenirs chers à ton coeur
.
Energise ton eau
.
Offre-toi un soin énergétique, des massages, soins aux bols chantants…
Si tu as d’autres idées, elles sont bienvenues !
Encore une fois, si tu es sceptique, autorise-toi quand même à inclure des activités douces et positives dans ton quotidien, sans voir cela comme une énième injonction ou une forme d’hyper-productivité faussement bienveillante !
Dis-moi quelle.s piste.s t’inspire.nt le plus !!
Avec Amour et Espoir,
Emma