Accompagnements

Mon approche est globale, mes méthodes nombreuses et mon écoute sans jugement.

Mes accompagnements -toujours personnalisés- s’adressent à toute personne désireuse de voir son quotidien s’améliorer.

Que vous soyez un homme ou une femme, que vous traversiez une période particulièrement stressante, un changement de vie, que vous soyez en période d’examen, qu’un gros challenge vous attende, que vous vous sentiez bloqué dans votre créativité, perdu sur votre chemin de vie, nous pouvons trouver ensemble les clés pour vous permettre d’avancer et de retrouver vitalité et sérénité.

Plus spécifiquement, si vous souffrez de troubles du comportement alimentaire –d’anorexie, mais aussi d’hyperphagie, d’alimentation émotionnelle, ou de compulsions- si vous sentez que la nourriture prend une place trop importante dans votre vie, quelle génère honte, souffrance et culpabilité, si vous vous sentez coupé de votre corps, de vos émotions, alors oui, je peux vous aider à aller mieux.

Je ne prétends pas pouvoir vous guérir car vous seul avez ce pouvoir ! Mais je peux vous apporter les outils pour faire les premiers pas vers la guérison.

Enfin, si l’un de vos proches, votre enfant, votre partenaire de vie, souffre d’un trouble alimentaire et que vous vous sentez seul et fatigué, si vous avez mille questions en tête et tout autant de doutes, si vous avez besoin de prendre du recul et du repos, de vous confier à une personne qui peut comprendre sans juger ce que vous traversez et vous apportez des éléments de réponse, ma porte vous est ouverte et je vous invite chaleureusement à me contacter pour un accompagnement sur mesure.

Je vous accueille en cabinet chaque mercredi à Lille, 40 rue de la Barre, et vous propose des séances en visio les autres jours.

Mes accompagnements

Thérapies cognitivo-comportementales :

Développées au cours du 20ème siècle, les TCC font partie des thérapies dites de la 3ème vague (comme la Pleine conscience, que vous connaissez peut-être). Faisant l’objet de nombreuses recherches, elles comptent aujourd’hui parmi les thérapies les plus utilisées.

Les TCC permettent à chacun d’être acteur.ice engagé.e dans son évolution.

Elles nous apprennent à prendre de la distance (défusioner) avec nos pensées automatiques et comportements dysfonctionnels, produits de nos croyances, éducation, traumas.

On peut
considérer les TCC comme une invitation à penser et à agir de façon mieux adaptée et authentique.

Si vous souhaitez comprendre pourquoi vous pensez ce que vous pensez,  ne plus vous laisser happer par vos blocages, vos stratégies d’évitement ou d’auto-sabotage, les TCC sont faites pour vous.

Ls TCC sont parfaitement adaptées à l’accompagnement de l’anxiété, de la dépression, des troubles alimentaires, des addictions, des troubles du sommeil.

Les résultats sont le fruit d’une pratique régulière et prolongée, nécessitant un engagement de votre part entre les séances

Séance d’1h à 1h30, et suivi inter-séance : 65 euros

En visio (via Zoom) ou au cabinet à Lille le mercredi

Séances de sophrologie – EFT:

La rencontre de ces deux méthodes, psycho-corporelle/psycho-énergétique, permet de répondre à un large panel de problématiques : troubles alimentaires, addictions, anxiété (éco-anxiété), stress, fatigue, troubles du sommeil, manque de confiance en soi et d’estime de soi, procrastination et auto-sabotage, régulation des émotions, dépendance affective, préparation mentale aux examens, accompagnement de la grossesse et préparation mentale à l’accouchement.

Pour les enfants, les adolescents et tout adulte désirant se libérer d’inconforts, de blocages, de blessures (abandon, rejet…), en complément ou non d’un travail psychothérapeutique.

Prix de la séance à l’unité : 60 euros

Il faut compter 1h15-1h30 pour la première séance, et il est nécessaire de s’exercer et de travailler entre deux séances !

En visio (via Zoom) ou au cabinet à Lille le mercredi

Accompagnement pour les proches de personnes souffrant de TCA: 

Parce qu’un trouble alimentaire impacte toute la famille et qu’il n’est pas toujours facile  de s’autoriser à prendre un peu de temps pour soi lorsqu’une personne qu’on aime est en souffrance, je vous propose cette petite bulle d’oxygène, réservée aux aidants.

Elle est l’occasion d’échanger librement sur ce que vous traversez et ressentez. Nous verrons ensemble ce que vous pouvez mettre en place pour conserver votre vitalité face à cette épreuve très délicate.

Vous serez libre de posez toutes les questions qui vous tourmentent, de me faire part de vos doutes et de vos peurs, que j’accueillerai sans jugement.

Je vous apporterai tout ce que mon expérience personnelle m’a appris mais également des clés pour votre bien-être.

Cette bulle est l’occasion de rompre la solitude qu’on peut ressentir lorsqu’on épaule un proche en souffrance mais aussi de prendre soin de vous.

Séance unique  : 65 euros

En visio (via Zoom) ou au cabinet à Lille le mercredi

Accompagnement sur-mesure : Troubles du comportement alimentaire

Alors que manger est un acte parfaitement naturel qui répond à nos besoins fondamentaux, notre rapport à l’alimentation peut parfois être difficile : compulsions alimentaires, grignotages voire hyperphagie, comportement restrictif (anorexie, compensation par le sport) peuvent nous gâcher la vie.

Avec nos modes de vie, nous avons perdu notre capacité à être en contact avec notre corps et plutôt que de l’écouter, de prêter attention à ses besoins et aux émotions qui le traversent, nous fuyons et anesthésions nos ressentis par la nourriture (ou en nous en privant, en la contrôlant).

A travers cet accompagnement spécifique, je vous propose de réapprendre à manger en conscience, en harmonie avec votre corps et à ne plus avoir peur de vos émotions. Vous réapprendrez à être à l’écoute de vos besoins (énergétiques mais aussi émotionnels, spirituels…), de votre faim et de votre satiété… Vous ne mangerez plus pour remplir un vide affectif ou existentiel, ni même par ennui ou combler un manque d’estime de soi (qui est souvent la cause de bien des maux)

Si vous souffrez d’anorexie, nous tâcherons d’explorer ensemble (peut-être en complémentarité avec les spécialistes qui vous encadrent déjà) ce que cache ce symptôme

Grâce à la sophrologie, l’EFT, la pleine conscience et des exercices introspectifs, nous cheminerons ensemble vers la liberté alimentaire !

Je vous invite à me contacter gratuitement par mail ou par téléphone pour que nous échangions sur votre parcours et vos motivations et que nous puissions établir un parcours spécifique et personnalisé sur plusieurs séances.

Reçois la Newsletter